Pasteur LEE Jean, coordinateur général d’IYF en Cote d’Ivoire, était dans la région de San Pedro du jeudi 13 au samedi 15 Février 2020 pour une série de conférences portant sur l’éducation au changement de mentalité et surtout pour la signature de convention entre la Fédération des Mutuelles du personnel des Régions et Districts de Cote d’Ivoire (FEMURED-CI) et l’ONG IYF.

Après un accueil chaleureux, réservé par l’église de San Pedro, à l’aéroport de la ville le jeudi 13 Février, Pasteur LEE Jean a été reçu à l’hôtel Degny plage par une délégation du conseil régional de la localité.
Il s’est agi d’abord, au cours de cette rencontre, de souhaiter Akwaba au coordinateur général d’IYF en Cote d’Ivoire et puis de s’activer pour le programme de la signature de convention.
A partir de 18h30, l’occasion a été donnée aux frères et sœurs de l’église de San Pedro de savourer la parole de Dieu au travers de la bouche de l’homme de Dieu. Environ 150 frères et sœurs étaient heureux d’écouter et aussi de rencontrer leur berger.
Le lendemain, vendredi 14 Février, Pasteur LEE Jean, accompagné d’une délégation du conseil régional, s’est rendu à la préfecture de San Pedro où il a été reçu par le représentant du préfet. Cette visite avait pour but de porter l’invitation au préfet de la région en prélude à la cérémonie de signature de convention.
C’est la même démarche qui a été entreprise par Pasteur LEE Jean auprès du collège des chefs de San Pedro village (CSPV) et de la mairie de la commune. A la mairie, le coordinateur général d’IYF en Cote d’Ivoire s’est entretenu avec Madame Gnabro Nicole, Secrétaire général de cette administration et celle-ci a accepté l’invitation.
Le samedi 15 Février, place a été faite à la cérémonie de signature de convention entre l’ONG IYF et la FEMURED-CI. C’est la salle de conférence du conseil régional de San Pedro qui a servi de cadre. Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, coutumières et bien d’autres invités.
Après les différentes prestations artistiques et allocutions, Pasteur LEE Jean a donné un cours d’Education au changement de mentalité sur le thème : Principe du développement qui a été apprécié par toute l’assistance.
Profitant de l’occasion, Monsieur Donatien Beugré, président du conseil régional de San Pedro a félicité Pasteur LEE Jean pour la promotion des cours de Mind Education.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *