Pasteur Lee jean, coordinateur général d’IYF en Cote d’Ivoire, à la tête d’une délégation de Mind Bank, a donné une conférence d’Education au changement de mentalité le vendredi 31 Janvier 2020 dans l’enceinte de la direction du guichet unique du permis de construire à Cocody les II Plateaux.
Portant sur la nécessité et l’importance du changement de mentalité, cette conférence s’est tenue en présence du représentant du directeur de cette administration et de tous ses collaborateurs.
Pendant 45mn, les participants sont restés émerveillés par la qualité et la pertinence du changement de mentalité du peuple sud-coréen.
Pasteur Lee jean, dans son exposé, a montré comment la Corée du Sud qui était parmi les pays les plus pauvres de la terre dans les années 1960 fait aujourd’hui partie des puissances économiques de ce monde.
Selon lui, la plupart des gens disent que c’est un miracle mais l’expert international en Mind Education a tenu a préciser qu’ils ont reçu un vrai leader qui les a amené à changer leur façon de voir et de vivre porté sur l’intérêt commun et non égocentrique.
C’est ainsi que les Sud-coréens pouvaient agir avec le cœur de leur leader et aujourd’hui le changement ou le développement est visible.
Vu la nécessité du changement de mentalité, le représentant du directeur du guichet unique du permis de construire a manifesté un réel désir de reconduire d’autres conférences pour le bonheur de ses collaborateurs.
La conférence s’est terminée dans la plus grande satisfaction de tous les participants qui dès le départ n’ont pas réalisé l’importance de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *