Organisé par la section IYF et l’association du réseau internationale de la jeunesse féminine d’Aboisso, le chef-lieu du Sud-Comoé a accueilli son premier forum régional de la jeune fille qui avait pour thème : Jeunesse féminine, quelle mentalité pour être leaders ?
Ce forum régional s’est déroulé du mardi 18 au mercredi 19 Février 2020 au lycée moderne d’Aboisso.
A travers un panel qui portait sur l’autonomisation de la jeune fille, gage de son épanouissement, les conférencières ont partagé leurs différentes expériences telles que Femmes exerçant dans le monde du travail réservé seulement aux hommes, modèle de détermination en milieu scolaire et aussi sur les violences basées sur le genre.
Sans oublier des causeries débats sur les grossesses en milieu scolaire, l’agriculture et l’autonomisation de la jeune fille.
Cette rencontre de la jeune fille à Aboisso a enregistré la présence des personnalités notamment Dr. Mokey Laurence épouse Kouassi, représentant le ministre de la Santé Aka Ahouélé, M. Akoua secrétaire général du préfet de région et Madame TAGO, sous-directrice du ministère de la famille, de la femme et de l’enfant en charge des violences basées sur le genre.
Des cours d’éducation changement de mentalité ont été délivrés au cours de ce forum ainsi que des activités récréatives et ludiques qui ont permis à toutes les jeunes filles présentes de découvrir l’importance d’avoir des rêves.
Pasteur SALOMON a été invité à présenter l’évangile de Dieu à travers lequel toute l’humanité est parvenue au salut éternel par le moyen de la foi en Jésus-Christ.
Heureuses d’avoir participé, les jeunes filles se réclament désormais membres de la grande famille d’IYF et donnent rendez-vous pour le prochain programme de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *