L’ex site de vente de pièces détachées automobiles communément appelé ‘’ancienne casse’’ d’Abidjan, précisément dans la commune d’Adjamé a reçu la visite de l’équipe du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.urbaine. C’était le samedi 1er Février 2020 dans le cadre de la 36ème édition de l’opération Grand Ménage.
Présente à ce rendez-vous mensuel de Salubrité, la Ministre Anne Désirée Ouloto était accompagnée du Maire de la commune d’Adjamé, Monsieur Soumahoro Farikou, d’une forte délégation des volontaires de l’Organisation International Youth Fellowship (IYF) Côte d’Ivoire avec à sa tête le coordinateur général, Pasteur Lee jean, ainsi que les membres du Cabinet de madame la Ministre.

Placée sous le thème : ‘’Tous pour la propreté de notre environnement’’, cette édition a eu pour but de poursuivre la sensibilisation pour le changement de comportement, afin de donner à nos villes et communes, la fière allure que nous souhaitons.
Abidjan est en pleine transformation, notre pays est en pleine transformation. Cette transformation concerne toutes les communes d’Abidjan, ainsi que les villes et les hameaux de l’intérieur du pays, a indiqué la Ministre devant la presse écrite et les chaines de télévision présente à cette campagne de salubrité.

Durant toute l’opération, les ferrailleurs-producteurs de déchets métaux et commerçants illégalement installés n’ont pas hésité à reconnaître la légitimité de cette action du gouvernement. Par la voix de leur représentant, ils se sont engagés à maintenir le site propre.
Il faut noter que depuis 2016 l’ONG IYF, grand partenaire du ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, l’accompagne lors de ses vastes campagnes de nettoyages publics à travers toute la Cote d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *