IYF-CI

Chose promise, chose due ! La 3ème édition du Forum National de l’Étudiant a tenu ses promesses en rassemblant plus 300 personnes durant 2 jours à l’amphithéâtre A du district de l’université Félix Houphouët Boigny de cocody.

 

Le jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet 2022, s’est tenue la 3ème édition du forum national de l’étudiant (FNE) avec pour thème général Le chômage et l’immigration clandestine au cœur des défis de la jeunesse estudiantine. Ce dit thème scindé en deux sous thèmes afin de répondre aux problématiques suscitées par l’approche de ce forum, a réuni des panelistes et conférenciers de la société civile et gouvernementale devant les étudiants. Tenant les crachoirs, ils ont de bout en bout emmené leurs auditoires à prendre conscience des questions et solutions liées à l’emploi et aux gravissimes dangers occasionnés par l’immigration clandestine. Débats houleux. Débats enrichissants. C’est ainsi que l’on peut qualifier la 3ème assise des étudiants de Côte d’Ivoire. Tous d’un commun accord, ont convenu à un changement de mentalité des étudiants afin d’œuvrer pour le développement de la Nation.

 

À titre de rappel, Le Forum National de l’Étudiant est un programme pour les étudiants et par les étudiants.
Ce forum se veut un cadre d’échanges sur les thématiques qui intéressent les étudiants dans l’optique de trouver des solutions aux problèmes de l’étudiant.
Par ailleurs, c’est le lieu de dire aux étudiants de ne pas toujours tendre la main aux autorités mais d’agir avec une nouvelle mentalité et de défier les obstacles.

A ce forum, c’est aussi l’insertion professionnelle, aux opportunités de bourses, au leadership entrepreneurial, aux découvertes, aux ateliers de formations, panels, conférences, partages d’expériences, présentation de modèles jeunes… il se présente comme l’un des plus grands et importants programmes estudiantins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.