La 10ème édition du Camp mondial de la jeunesse tenue du 02 au 06 Aout au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny, et organisée par l’ONG Internationale Youth Fellowship (IYF), a connu un réel succès. La jeunesse ivoirienne est arrivée des quatre coins du District d’Abidjan et de l’intérieur du pays pour investir massivement le stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Le Camp mondial de l’IYF à l’intention des jeunes ivoiriens a pour object de promouvoir le changement positif des mentalités pour le développement durable de la Côte d’Ivoire. C’est à juste titre que le thème choisi cette année pour la 10ème édition porte sur ‘’L’Ivoirien Nouveau par le Changement de Mentalité’’. Créée en Corée du Sud en 2001 par Dr Ock Soo Pack, Elle est présente dans plus de 136 pays dont la Côte d’Ivoire où elle développe les valeurs de l’excellence dans tout ce que la jeunesse entreprend, du don de soi pour être au service de l’autre et de la communauté, de la crainte de Dieu afin d’avoir les aptitudes pour aimer son prochain comme soi-même. Implantée depuis 2004. IYF est installée dans 42 localités de notre pays.

A la cérémonie d’ouverture officielle, le samedi 03 août autour de 18h 30, plusieurs personnalités ont effectué le déplacement pour prendre part aux côtés du fondateur de l’ONG IYF, le Docteur Ock Soo Park de la Corée du sud, à cette cérémonie. Le représentant du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et le Directeur de l’Administration pénitentiaire de Côte d’Ivoire, Boubacar Coulibaly, ont partagé leurs expériences de la Corée et appelé les nombreux jeunes présents à être des modèles pour la génération à venir. Le fondateur de l’ONG IYF, le Docteur Ock Soo Park a fait un témoignage de sa vie et exhorté les uns et les autres à l’amour du prochain. La 10ème édition du Camp mondial de la jeunesse a pris part, ce mardi 06 août, à une grande opération de salubrité.

Source: abidjan.net

2 thoughts on “10ème édition du Camp mondial IYF 2019 : La jeunesse invitée à cultiver l’amour du prochain

    1. Merci de porter un intérêt aux formations et à tout autre activité de l’ong. Pour prendre part à une quelconque activité, nous vous prierons de prendre attache auprès de la coordination de votre localité, car IYF étant présente partout en Côte d’ivoire, vous avez la possibilité de vous y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *