La Bible a toujours été ma source d’inspiration et d’espoir. Prenons par exemple le cas du personnage Joseph. Il a subi une trahison de la part de sa famille, la prison, et l’esclavage pour enfin devenir gouverneur d’Égypte. Puis, ironie du sort, Joseph rencontre en fin de compte ses frères qui autrefois complotèrent contre lui en le jalousant et le détestant. Joseph devait surement penser, de temps en temps, a se venger, mais il leur pardonna tous dans son cœur. Il les réconforta et leur donna une nouvelle vie en Égypte hors de la famine et de la souffrance.
Durant mon ministère, j’ai vu des gens se suicider a cause de la peur et de la souffrance. J’en ai vu d’autres victimes de troubles mentaux suite a des viols ou des abus sexuels qu’ils ont subis. Ces gens-la n’étaient pas capables de surmonter leur haine, leur peur et leur chagrin. Même aujourd’hui, il y en a beaucoup autour de nous qui sont comme ça.
La Foi nous donne la paix et le repos. Le cœur de croire en Dieu et la foi menant a croire aux gens nous permettent d’expérimenter la Paix. Cela s’applique a toutes sortes de relations : entre mari et femme, entre parents et enfants, entre frères et sœurs, et même entre amis. De même que le corps a besoin de sommeil pour fonctionner, notre cœur a besoin de repos
pour être sain et fort. Ceux qui ont le cœur fort surmontent la peur et la tristesse lorsqu’ils sont confrontes a des malheurs brusques ou a des difficultés. Le fait est que nous, en tant qu’individus, avons besoin de la foi pour vivre.

De même que le corps a besoin de sommeil pour fonctionner, notre cœur a besoin de repos pour être sain et fort.

Joseph aurait pu causer une énorme peine a ses frères, mais il crut en Dieu. Il surmonta la haine après que son cœur soit devenu fort par la Foi. Il réalisa qu’il pouvait aimer ses frères, et c’est ainsi qu’il eut le bonheur et la Paix a travers eux.
Joseph est la preuve de ce que lorsque vous avez la paix dans votre cœur, vous menez une vie belle et bénie.

Ock Soo

Pasteur Ock Soo Park Fondateur d’IYF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *