« Jeunesse féminine et leadership : Quelle mentalité « , est le thème de la 3ème édition du Forum national de la jeunesse féminine qui a débuté le vendredi 31 août 2018, à l’École Militaire préparatoire Technique (Empt) de Bingerville.

Représentant Ly-Ramata Bakayoko, ministre de la Femme, de la famille et de l’enfant, Dr Binaté Fofana Namizata a exhorté les jeunes-filles à cultiver l’excellence. Car, à l’en croire, rien ne vaut le travail bien fait. « Si la ministre m’a déléguée aujourd’hui, c’est parce qu’elle a confiance en vous. Pour cela, nous vous demandons de doubler d’efforts, de savoir ce que vous voulez tout en excellant dans vos domaines. Je vous demande de bannir la peur et la paresse, soyez ambitieuses et affrontez les étapes de la vie avec assurance. Vous verrez vous-même les résultats », a-t-elle conseillé.

Selon Thérèse Boua N’Guessan, présidente d’Africa Femme Initiatives positive (AFIP), et marraine de cette édition, tout changement de mentalité passe par la volonté personnelle. « Acceptez vous-mêmes de changer de mentalité afin que cela se réalise. Soyez positives et optimistes. Foncez et n’hésitez pas à essayer à chaque fois que l’occasion se présente. (…) Qui parle de changement de mentalité, d’autonomisation, de leadership doit parler de formation. Oui ! Formez-vous car elle permet de contribuer mutuellement au développement de notre pays. Chères petites sœurs, faites preuve d’engagements et persévérance. Soyez crédibles par le travail et la rigueur. Acceptez de souffrir et ayez des projets innovants », a-t-elle lancé. 

Présidente du Réseau International de la Jeunesse Féminine (RESI-Fille), et organisatrice dudit forum, Etienne Bosson, a réitéré ses remerciements à la ministre Ly-Ramata Bakayoko pour son accompagnement tout en espérant atteindre son objectif qui est de faire de la jeunesse féminine, une jeunesse forte et consciente.

Sources: AFRIKIPRESS ( Abran Saliho)

Voir plus de photos sur l’évenement:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *