Camp National de l’ivoirien nouveau par le changement de mentalité

Du 31 Mars au 3 Avril 2018, se tiendra à l’INJS de Marcory, un grand rassemblement de plus de 2.500  jeunes, à l’initiative de l’ONG International Youth Fellowship (IYF), en partenariat avec le Secrétariat National au Renforcement des Capacités (SNRC). Le thème de ce Camp est : « Devenez leader par le Changement de Mentalité ».  Sa particularité est, comme le thème l’indique, donner les bases pour l’acquisition d’une mentalité de leader.

Cet objectif paraît prétentieux, mais International Youth Fellowship (IYF), a une expérience connue et reconnue à travers le monde, en ce qui concerne le changement de mentalité : aider les jeunes à se défaire de l’adduction à la drogue, à l’alcool, à la cigarette, aux jeux vidéo,  aux jeux de hasard, et à toutes autres formes d’adduction, est désormais pour elle une mission qui n’est plus classée comme un challenge, tellement les témoignages de bénéficiaires sont légion.

On entend souvent dire dans nos pays que les jeunes manquent d’emploi. Mais à IYF, l’on apprend la mentalité propice à la création d’emplois. Comme le dirait l’autre, au lieu de demander un emploi, il faut le créer. En plus, il y a la mentalité capable de surmonter les difficultés de la vie. Ces mentalités et bien d’autres encore, sont des mentalités de leader enseignées au sein de IYF.

L’expertise de l’ONG international IYF dans le domaine du changement de mentalité est reconnue par les Autorités ivoirienne, à travers le SNRC avec qui IYF travaille en partenariat sur le sujet. D’ailleurs, le SNRC accompagne IYF dans ce programme.

Pendant ce Camp de Mars-Avril 2018, tous les participants auront le privilège d’être initiés au changement de mentalité, dans l’optique d’en faire des leaders. Des activités ludiques (théâtre, musique, danse, etc.) meubleront ces moments.